Domotique :

La domotique permet d’améliorer le confort dans l’habitat pour chauffer sa maison, piloter l’alarme, allumer la lumière, ou fermer  ses volets. La domotique existe sous différentes formes.

Soit sous formes d’ajouts de fonctionnalités sur l’installation existantes lors de rénovations ou sous forme d’un réseau KNX à l’échelle de toute l’habitation. Ce dernier n’est envisageable que dans le neuf ou lors de lourdes rénovations. Les possibilités deviennent presque infinies dans l’interactivité des systèmes.

La domotique peut aussi apporter des solutions pour les personnes à mobilité réduite. Balisage de cheminement par détection de présence, allumage à distance des éclairages, interrupteur lumineux.

FACILE A INSTALLER

Ajouter un interrupteur pour créer un va et vient, sans tirer aucun de fil et sans détériorer la décoration. Imaginer des scénarios, automatiser des actions répétitives, modifier les emplacements des commandes d’éclairages, contrôler à distance les éclairages,…Les automatismes d’éclairages permettent de gagner du temps et de créer de ambiances lumineuses.

 

Domotique

 

Commander à distance vos anciens volets en ajoutant  simplement un boîtier radio compatible avec la commande local. Il est alors possible de créer des zones et de fermer plusieurs volets d’un seul clic.

Domotique 2

L’entreprise EURL ENOUF GUY propose ainsi des solutions simples de centralisation, programmation ou commande à distance, qui peuvent s’intégrer dans des scénarios plus complets, par exemple d’arrivée ou de départ du logement.

SOURCE D’ECONOMIES

Bénéficier de la bonne température au bon moment, gérer sa consommation au plus juste, adapter la consommation d’énergie à son mode de vie, permet de réduire sensiblement ses factures.

La commande à distance des volets rend possible la programmation de l’ouverture et la fermeture de ceux-ci. La fermeture centralisée peut être combinée avec un détecteur de luminosité et un capteur de température pour optimiser votre consommation d’énergie en hiver, par exemple.

De plus si votre installation domotique est équipée d’un transmetteur téléphonique, vous pouvez à partir d’un PC ou d’un téléphone compatible, interroger à distance votre installation, envoyer de nouvelles consignes, recevoir par SMS les messages d’évènements ou alertes envoyés par votre alarme.

 

FACILE A UTILISER

Centraliser en un seul point le pilotage des volets, être certain de ne pas laisser de lumières allumées, commander à distance votre chauffage, … La domotique est faite pour vous faciliter la vie. Elle peut s’adapter à votre installation actuelle, et de plus, évoluer. Il existe aujourd’hui des produits avec une ergonomie simple et intuitive qui centralisent toutes les applications de la maison.

             Domotique 3

Domotique 4